10e Station : Jésus est dépouillé de ses vêtements

Chemin de Croix 2014.

Temps de lec­ture : 2 minutes

Chemin de Croix pour les jeannettes et les louveteaux - Jésus est depouillé de ses vêtements

Avant de clouer Jésus sur le bois de la croix, les sol­dats vont lui enle­ver sa robe : bru­ta­le­ment, tout d’un coup. Mais n’ou­blions pas que le corps de Jésus avait été com­plè­te­ment déchi­ré par la fla­gel­la­tion, et toutes ces plaies qui sai­gnaient avaient col­lé sur son vêtement.

Vous, vous savez bien ce que c’est lors­qu’on a un pan­se­ment qui colle à un bobo et com­bien cela fait mal quand il faut le décol­ler. Alors pen­sez à toutes ces plaies de Jésus qui se sont remises à sai­gner. Jésus n’a pas eu une plainte, pas un mot de méchan­ce­té pour ses bourreaux.

C’est pour nous que Jésus a tout supporté …

Ô Jésus, appre­nez-moi à ne jamais me plaindre lorsque j’ai mal : à côté de vos souf­frances, c’est si peu de chose et Vous, Vous n’a­vez rien dit.

Don­nez-moi du cou­rage pour souf­frir avec patience, comme Vous, avec Vous. Je veux Vous offrir ce sacri­fice de ne rien dire lorsque j’ai mal.


Navigation dans
« 9<sup class=« ordi­nal »>e</sup> Sta­tion : Jésus tombe pour la troi­sième fois11<sup class=« ordi­nal »>e</sup> Sta­tion : Jésus est cloué sur la croix »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.