9e Station : Jésus tombe pour la troisième fois

Chemin de Croix 2014.

Temps de lec­ture : 2 minutes

Enfance et Carême - Jésus tombe pour la troisième fois

Jésus n’en peut plus : Il est là, par terre, le dos écra­sé par cette croix si lourde…

S’Il n’é­cou­tait que sa fatigue, immense, Il res­te­rait là, sur le che­min, et Il se lais­se­rait mou­rir. Mais non : Il sait qu’Il doit mou­rir en haut du che­min, sur la Croix, pour accom­plir plei­ne­ment la Volon­té de Dieu.

Alors, en pen­sant à tous les pécheurs, de tous les temps, Il va se rele­ver, si péni­ble­ment : c’est pour nous, pour cha­cun de nous, qu’Il offre toutes ses souf­frances, sans se plaindre.

Pour effa­cer nos péchés, pour nous sau­ver et nous ouvrir le ciel.

Chaque fois que je retombe dans le péché (la colère, la gour­man­dise, le men­songe, la paresse …) est-ce que je pense que je rends la Croix de Jésus plus lourde et sa chute plus douloureuse ?

Alors, comme Jésus, il faut me rele­ver, repar­tir, même si c’est dif­fi­cile, sans jamais me décou­ra­ger. Jésus m’ac­com­pagne, Il m’a mon­tré le che­min le premier :
Jésus, je veux tou­jours Vous suivre, même sur votre Che­min de Croix.


Navigation dans
« 8<sup class=« ordi­nal »>e</sup> Sta­tion : Jésus console les filles d’Is­raël10<sup class=« ordi­nal »>e</sup> Sta­tion : Jésus est dépouillé de ses vêtements »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.