6e Station : Véronique essuie la face de Jésus

Chemin de Croix 2014.

Temps de lec­ture : 2 minutes

Lire le Chemin de Croix pour les jeunes - Véronique essuie le visage de Jésus

Une femme, Véro­nique, toute émue de voir Jésus si mal­trai­té, court chez elle, prend une ser­viette, la mouille avec de l’eau fraîche et, sans avoir peur des sol­dats qui veulent l’en empê­cher, elle court essuyer le visage défi­gu­ré de Jésus pour le rafraîchir.

Pour la remer­cier de sa com­pas­sion, Jésus lui fait un très beau cadeau : lors­qu’elle rentre chez elle et qu’elle veut laver ce linge tout sali, elle découvre que le visage de Jésus est comme pho­to­gra­phié sur le linge. Alors elle l’a gar­dé bien précieusement.

Et nous : pen­sons-nous que nous avons aus­si dans notre âme l’i­mage de Jésus ? Com­ment cela ? Par notre bap­tême, qui nous « marque » à la res­sem­blance de Jésus, du signe des enfants de Dieu. Gar­dons pré­cieu­se­ment l’i­mage de Jésus dans notre âme. Comme sainte Véro­nique a gar­dé le linge.

Et pour gar­der dans notre cœur cette image de Jésus, que faut-il faire ? Il faut tou­jours évi­ter de faire ce qui est mal. Et chaque fois que nous fai­sons une bonne action, pour l’a­mour de Jésus, cette image se marque encore plus fort dans notre âme et nous fait res­sem­bler davan­tage à Jésus.


Navigation dans
« 5<sup class=« ordi­nal »>e</sup> Sta­tion : Simon de Cyrène aide Jésus à por­ter sa Croix7<sup class=« ordi­nal »>e</sup> Sta­tion : Jésus tombe une seconde fois »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.